Des moisissures apparaissent sur vos murs ? Vos plinthes se décollent du mur ? Un problème d'infiltration, de condensation et de ventilation ? Faites intervenir un expert en bâtiment pour bénéficier d'une évaluation technique, d'une analyse sur les causes et trouver des axes d'amélioration pour préserver votre confort. Il sera capable d'identifier un vice caché qui occasionne un excès d'humidité dans la maison.
Dès la découverte des premiers symptômes (fragilité des cloisons, apparition de tâches, peinture écaillée, présence de gouttelettes sur les fenêtres, dégradation des revêtements muraux ou de sol...), il est primordial de réaliser une expertise humidité pour en trouver l'origine et déterminer les mesures appropriées. Une analyse permettra de mettre en place des méthodes pour minimiser l'impact de ce phénomène.
L'habitat se doit d'être suffisamment ventilé pour renouveler et garantir la qualité de l'air intérieure. Avant d'envisager toute intervention, l'environnement, la nature et l'état du bâtiment, l'ampleur des zones touchées et autres facteurs seront pris en compte dans les investigations.
L'expertise relatée ici permet de comprendre certains phénomènes de moisissures dont l'origine est insoupçonnable ... sans un expert qualifié en physique du bâtiment.
Pour plus de renseignements sur nos domaines d'expertise et pouvoir échanger sur votre situation, votre préjudice, nous vous invitons à prendre contact avec notre société à Vannes. Nous sommes joignables au 02 97 88 46 61 du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Un formulaire est également mis à votre disposition pour vous permettre de nous transmettre vos demandes.
Nous expertisons aussi des bâtiments et structures ayant subi une pathologie du bois (Mérule, capricornes, vrillettes...).
Photos : inspection par caméra thermique ; inspection d'une bouche d'aération défectueuse ; moisissure autour d'une fenêtre de toit (Velux)
Bien que nous intervenions pour un grand nombre de particuliers, nous intervenons également pour :
- la DGAC (direction générale de l'aviation civile) à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon,
- le Conservatoire du Littoral Breton,
- le Conseil Régional de Bretagne (lycée Anita Conti à Bruz),
- le Conseil Départemental du Morbihan,
- plusieurs communes de Bretagne (Quimper, Elven, Vannes, etc.) et autres régions,
- des entreprises du bâtiment de taille différentes, notamment en études de structure,
- des bailleurs privés ou publics (bailleurs sociaux),
- des agences immobilières,
entre autres.